lundi 10 décembre 2012

Des Parent à La Rochelle en 1615

Dans mon billet du premier juillet 2011, j’écrivais que je n’ai pas encore trouvé de trace d’une famille Parent en Saintonge dans la première moitié du XVIIe siècle. J’ajoutais qu’avec le peu d’information que nous possédons, nous présumons que Pierre Parent est originaire de Mortagne-sur-Gironde.

Aujourd’hui, il faut corriger la première affirmation. Au moins une famille Parent a séjourné à La Rochelle au début du XVIIe siècle car elle y fait baptiser deux enfants. Il s’agit de Jean Parent qui a épousé Marie Guillemain.

Le couple Parent-Guillemain fait baptiser deux enfants dans la paroisse Sainte-Marguerite, de la ville de La Rochelle en 1612 et 1615. Le 20 mai 1612, on baptise Legêv (?) Parent, fils de Jean Parent, laboureur, et de Marie Guillemain et le 4 septembre 1615, on baptise Françoise Parent, fille de Jean Parent et de Marie Guilemin





Ces extraits des registres de la paroisse Sainte-Marguerite, de La Rochelle, sont tirés de : http://extranet.cg17.fr/archinoe/registre.php

Je n'ai pas trouvé de documents qui relient cette famille Parent à la famille de mon ancêtre Pierre Parent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire